Jennepin

Portrait artiste Cette artiste utilise les verres opalescents comme un peintre ses couleurs, exploite leurs teintes fusionnées, la lumière, la profondeur, et joue de leurs accords.
Elle y associe la douceur d'un fond de poudre de marbre, chaux et pigments naturels,pour une lecture à la fois visuelle et tactile.



Présentation de l'artiste


Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000001379 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000001363

  Née à Nice en 1966, je commence à dessiner et peindre très tôt et décide plus tard de satisfaire ma passion.

  Elève à l’Ecole d’Arts Plastiques de Nice, j' y acquiers une formation classique ( académie, dessin, croquis), moderne ( abstrait) et technique. Je me formais aussi, dans divers ateliers, à la mosaïque, que je traitais de façon très personnelle et libre, puis découvre le verre opalescent.
 
Subjuguée par ses contrastes et son mouvement naturel, j' apprivoise ce matériau en m’ initiant à l’art du vitrail mais lui destine une toute autre application.
Une nouvelle voie s’ouvre alors à mon cheminement créatif .                      Si le tableau figuratif est un miroir du réel, les miens se dévoilent miroirs  brisés, lacunaires, fragmentés. La stylisation du mouvement, le jeu des formes colorées, épurées, les courbes enlacées vont à l' essentiel et se font pourtant reflet de sentiments complexes, d' un univers où se mèlent force et douceur.

 

 

 

 

.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

ART plastique

Copyright 2012. Ambre International
Joomla 1.7 templates free.