MOREAU

Portrait artiste Je peins essentiellement à l'acrylique mais utilise parfois des techniques mixtes, mes tableaux sont art déco de style plus ou moins abstraits ou figuratifs.



Présentation de l'artiste

Valérie MOREAU est née en 1962 à Rennes.

Dès son plus jeune âge Valérie est attirée par le dessin.

Après un bac B elle pense faire les Beaux Arts à Orléans mais prend finalement une autre direction qui la mène à Paris dans le milieu de la mode.

Elle s'intéresse ensuite à la décoration et architecture d'intérieur et fera une formation dans ce domaine à Paris.

Mais la vie fera qu'elle devra attendre de venir s'installer à Hyères dans le Var en 2009 pour revenir à ses premières ambitions artistiques.

Valérie prendra pendant quelques temps des cours de peinture dans l 'atelier de Katherine Walmsley qui lui fait découvrir directement l'abstraction et la couleur, en parallèle Valérie suis des cours d'histoire de l'art aux Beaux Arts de Toulon.

Ensuite, un cours séjour chez Josette Lointier pour découvrir la peinture de paysage provençal à la façon des impressionistes.

Amoureuse de la nature et de l'Art sous toutes ses formes, Valérie puisse son inspiration là où le Beau apparaît.

Riche de ce parcours elle découvre rapidement son style: un mélange d'art décoratif mélangeant l'abstraction avec une touche de figuratif propre à
faire voyager l'imaginaire de chacun au grès de ses aspirations.

Quelques expositions à Hyères dont deux personnelles à la Galerie Massillon.

Valérie est arrivée à Cannes cet été en juin 2O12.

Elle expose (week end et jours fériés) depuis janvier 2013 sur la Croisette en face des jardins de la roseraie à Cannes.

Exposition permanente à la Galerie de la place à Biot.

ART plastique

Copyright 2012. Ambre International
Joomla 1.7 templates free.