Clive Manuel

Portrait artiste Clive
Peintre & Sculpteur
Le cadeau de la vie est si bref et si riche en émotions vécues ! Le pouvoir de ces émotions me touche si profondément que j'éprouve des difficultés à les laisser échapper. Peindre ces émotions est pour moi le moyen de les comprendre plus profondément.



Présentation de l'artiste

Clive est né près de Londres. Très jeune, un voyage en Provence déclencha une fascination pour l'exploration de lieux nouveaux, et il continua à voyager en tant qu'observateur dans de nombreux pays en Europe, en Asie et à travers les Amériques. Il a séjourné de longues périodes en Allemagne et en Crète, apprenant l'Allemand, l'Espagnol et le Français, et n'a jamais cessé de peindre en même tant qu'il s'intéressait à la mécanique et l'électronique.

En 1980, Clive s'est installé à Paris, et a commencé à vendre ses œuvres à des collectionneurs privés qui ont découvert et apprécié ses œuvres, tout en explorant d'autres media comme les collages et la sculpture.

Depuis 1996, Clive partage son temps entre Paris, la Normandie et la Côte d’Azur. Il utilise des formats jusqu’à 4 x 3 mètres, pour l’huile sur toile et occasionnellement l’huile sur panneau de bois. Lors de ses séjours dans la campagne normande, il crée aussi des sculptures à grande échelle, en utilisant des métaux et des objets qu’il trouve lors de ses voyages. Ses travaux ont pris place maintenant chez de nombreux collectionneurs privés à travers le monde, à Genève, Paris, Stuttgart, Moscou, Londres et Los Angeles.

ART plastique

Copyright 2012. Ambre International
Joomla 1.7 templates free.